en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une saga qui met en présence, par les hasards de la Seconde Guerre mondiale, les membres de deux familles de culture et de religion différentes en Algérie : des Juifs oranais citadins et des ruraux musulmans. De part et d'autre, de violents conflits avec l'autorité paternelle entraînent la rupture. Les descendants nés de ces deux mondes irréconciliables sont à leur tour porteurs de ce conflit. ©Electre 2025
Monsieur Jean
Edouard. Un prénom à faire mentir l'histoire, son histoire. Qu'il ne connaît pas, d'ailleurs. Pourquoi sa mère, Myriam l'Oranaise, fille de Simon, fils de Jacob, a-t-elle formé avec Riade, truste montagnard berbère, cette improbable famille où régnait la terreur et dont il est le fruit ?
Savez-vous l'heure qu'il est, Monsieur ? Il est cinq heures, l'heure du thé ! » Quelques mots emprunts d'une politesse intemporelle, que lui adresse l'affable et mystérieux Monsieur Jean. Quelques mots qui vont le sauver, lui, l'apprenti monte-en-l'air, de la fuite en avant. À Edouard désormais de renouer avec le fil de ces deux destins étranglés par des trahisons indicibles, des serments bafoués et, par-delà, de deux familles meurtries par la folie des guerres. Pour mettre enfin, peut-être, des mots sur cette histoire sans nom.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Gérard Haddad
Éditeur(s) :
Zellige
Hémisphères éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914773-84-3
EAN13 : 9782914773843
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g