en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Instituteur à la retraite, l'auteur a été chargé avec deux collègues de mettre en place des sections d'éducation professionnelle après les mouvements sociaux de 1968. Il relate son expérience de pédagogue dans le Languedoc-Roussillon. ©Electre 2025
S. E. P
Section d'Education Professionnelle ou L'école de la vie
Juste après les troubles du printemps 1968, trois « mousquetaires » inexpérimentés ont été chargés par l'administration de l'Education Nationale totalement débordée et désarmée et avec beaucoup d'inconscience, de mettre en place la « Section d'Education Professionnelle » (SEP) de la Chambre des Métiers de Perpignan. Ils ont relevé le défi et « refusant la condamnation à perpétuité d'êtres en devenir » comme le dit Robert Lopez dans sa préface, ils ont fait de cette section une « Ecole de la vie » qui a perduré jusqu'à aujourd'hui.
Paru le : 22/02/2017
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Martin
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-310-0286-6
EAN13 : 9791031002866
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g