en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1825, ce roman met en scène la première femme vampire de la littérature française. Dans un cadre gothique, cette morte amoureuse sème la mort. Cette fiction mentionne aussi les traditions des pays de l'Est et décrit les méthodes de destruction de vampires. Suivent cinq chapitres relatifs aux superstitions transylvaniennes de l'ouvrage d'Emily Gerard. ©Electre 2025
En 1825, soit onze ans avant Théophile Gautier, le baron de Lamothe-Langon met en scène la première morte amoureuse et la première véritable femme vampire de la littérature française.
Un cadre gothique proche des romans d'Ann Radcliffe, des soldats de retour des campagnes napoléoniennes, un pacte de sang trahi, un château en ruine, des présages, revenants et victimes dont on a aspiré la vie.
Un demi-siècle avant Le Fanu puis Stoker, La Vierge de Hongrie présente une immortelle dame au linceul, beauté ensorcelante revenue de la tombe, qui déchaîne les éléments, erre, flotte ou vole, et poursuit la mission qui lui a été confiée en semant la mort.
Première oeuvre de fiction à mentionner les traditions des pays de l'Est et à décrire les méthodes de destruction d'un vampire, ce roman est sans conteste celui qui offre la description la plus fine et la plus fidèle de la figure du vampire et de la morte amoureuse.
Roman suivi de la traduction inédite des cinq chapitres relatifs aux superstitions transylvaniennes de l'ouvrage d'Emily Gérard, Le Pays par-delà la forêt. Somme extrêmement dense de légendes et croyances de l'Est dans lesquelles Bram Stoker a notamment puisé pour la rédaction de son Dracula.
Paru le : 01/01/2016
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Etienne-Léon de Lamothe-Langon Auteur : Emily Gerard
Éditeur(s) :
Otrante
Collection(s) : Méduséenne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florian Balduc - Postfacier : Valery Rion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9551544-4-1
EAN13 : 9782955154441
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 410 g