en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorenzo La Marca, biologiste, enquête sur la mort d'un antiquaire. Eleonora, la veuve, a un amant, M. Laurent. Celui-ci est le père de Michelle, la fiancée de Lorenzo, et aussi le principal suspect dans cette affaire... ©Electre 2025
Un antiquaire est retrouvé mort au coin d'une rue de Palerme : il trafiquait des icônes avec sa maîtresse viennoise, et, toute la ville était au courant, sa femme fricotait avec M. Laurent. Tout cela ressemble fort à une banale histoire d'adultère, avec M. Laurent dans le rôle du suspect numéro un. Il est d'ailleurs très vite incarcéré. Mais quand la maîtresse viennoise de la victime est assassinée à son tour, l'enquête se complique sérieusement ! Le détective Lorenzo La Marca se pique au jeu et parvient à résoudre l'affaire à grands coups de génie !
A travers la plume de Santo Piazzese, on s'attarde avec bonheur sur les descriptions de Palerme, ville brûlée par le soleil, on se délecte des parfums des meilleurs plats siciliens, sans jamais perdre le fil de l'intrigue.
Après Les Crimes de la via Medina-Sidonia, "un excellent roman policier qui nous donne envie d'aimer Palerme, de revoir certains films de François Truffaut, de relire les romans de Daniel Pennac" (Pierre Lebedel dans La Croix), voici le second opus des enquêtes de Lorenzo La Marca.
Paru le : 10/01/2002
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Santo Piazzese
Éditeur(s) :
Fleuve noir
Collection(s) : Noirs
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Campanella - Traducteur : Serge Quadruppani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782265067622
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 366 g