Chargement...
Chargement...

Black flag

Auteur : Valerio Evangelisti


15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L' évolution de la violence et sa trajectoire inéluctable décrite par un jeu de miroirs entre différentes époques : un futur éloigné où le monde est transformé en un gigantesque hôpital psychiatrique, une époque plus contemporaine où les bombes américaines tombent avec acharnement sur les quartiers pauvres de Panama City et un passé lointain, celui de la guerre de Sécession. ©Electre 2024

Dans un futur lointain, le monde s'est transformé en un gigantesque hôpital psychiatrique et les rapports humains, y compris le sexe, n'existent plus que dans la violence. Les psychiatres tentent en vain de soigner les malades, toujours plus nombreux, par des électrochocs collectifs. En apparence, la jeune Lilith n'est qu'une de ces pauvres créatures schizophrènes. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

À Laredo, lors de la guerre de Sécession, Pantera, pistolero messianique, est engagé pour tuer Koger, un étrange homme-loup. Mais lorsque ses commanditaires le trahissent, Pantera se retrouve embrigadé malgré lui sous le drapeau noir d'une unité de rebelles sudistes, adeptes de la violence sous toutes ses formes.

Bien plus près de nous, les Américains bombardent Panama City avec une hargne qui rappelle étrangement l'attentat du World Trade Center.

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2003

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Valerio Evangelisti

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Fantasy

Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Barbéri

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782743611323

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 401 g