en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux femmes, l'une kabyle et musulmane et l'autre française et juive, partagent une chambre d'hôpital pour une nuit. Tout les éloigne sauf le cancer du même type dont elles sont atteintes. Au fur et à mesure, elles apprennent à se connaître par les paroles et les silences, le passage des soignants et des proches. ©Electre 2025
Deux femmes partagent une chambre d'hôpital. L'une est kabyle et musulmane, l'autre française et juive. Leur seul point commun est le cancer du sein dont elles doivent toutes les deux être opérées le lendemain. Au cours de la nuit, à travers les paroles et les silences, le passage des soignants et des proches, elles vont se découvrir, se rencontrer. Leurs histoires se tissent, leurs fantômes se croisent, comme celui de Marie Curie, qui hante l'hôpital.
Au petit matin, quand elles se séparent, chacune garde en elle, comme une greffe, quelque chose de l'autre. Est-on assez nu dans la maladie, assez dépouillé de tous ses masques, pour atteindre, au fond de soi-même et de l'autre, un noyau commun d'humanité ?
Dans un style acéré et limpide, Déborah Lévy-Bertherat nous livre ici un récit poignant, qui frappe par sa pudeur et sa sincérité.
Le châle de Marie Curie est le troisième roman de Déborah Lévy-Bertherat.
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Déborah Lévy-Bertherat
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature francophone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4003-3
EAN13 : 9782743640033
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 229 g