en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manuel pour préparer l'épreuve de culture générale des concours d'entrée aux écoles de commerce proposant des éléments thématiques de cours, des arguments et références à maîtriser ainsi qu'une méthodologie. ©Electre 2025
Principes
Culture Générale
2018
Le corps
Le corps, c'est d'abord mon corps, ou encore ce que la pensée savante nomme le « corps propre », à savoir celui que je me crois le seul à habiter. Mon corps n'est donc pas une chose, parce que je ne puis le quitter, alors que toute chose est pour moi une réalité opposable. C'est ainsi que nous prenons bientôt conscience du fait que notre corps ne sait presque rien de lui-même. Bien plus : il n'est sans doute pas un moyen de connaissance objective. C'est pourquoi il nous a fallu opérer un détour par d'autres instances, censées en savoir davantage que le corps lui-même, pour commencer à en connaître quelque chose de notable.
Une première partie examine ce qui se présente comme les rivaux du corps, en contribuant cependant à commencer sa connaissance.
Après un moment de transition, qui permet de distinguer corps et chair, la seconde partie du volume expose comment se déploient les caractères majeurs du corps en exercice, c'est-à-dire en paix avec ses rivaux.
Un second temps de transition ayant permis d'exposer l'apport majeur de l'idée de critique, une dernière partie envisage les extensions possibles de la pertinence de l'idée de corps, jusqu'à des excès effectifs.
Paru le : 23/06/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Roland Favier
Éditeur(s) :
Studyrama
Collection(s) : Principes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7590-3466-6
EAN13 : 9782759034666
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 440 g