Chargement...
Chargement...

Le fils de Zahwa

Auteur : Assmaâ Rakho-Mom

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amine fait partie de ceux que l'on qualifie de chibani. Aujourd'hui retraité, il est arrivé en France à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans l'espoir d'une vie meilleure. En hommage à tous ces pères souvent oubliés, l'auteure retrace le récit de sa vie. ©Electre 2024

Ils ont quitté leur pays alors qu'ils avaient à peine la vingtaine. Ils sont aujourd'hui parents, grands-parents, voire même arrière grands-parents.

Mais que savons-nous réellement de la vie de ceux qu'on désigne désormais sous le vocable froid de chibanis ou d'immigrés maghrébins ?

Comme Amine, le héros de ce roman, ces pères venus du Maroc, d'Algérie, de Tunisie ou d'ailleurs ne se sont que très peu racontés.

Avec Le fils de Zahwa, l'auteure veut rendre à ces aînés l'histoire qui est la leur. Celle d'êtres humains dotés d'un passé, de rêves et de passions.

Assmaâ Rakho-Mom

Après la publication en 2003 d'un premier roman intitulé Les cellules de la galère, Assmaâ Rakho-Mom s'oriente vers le journalisme et écrit pour plusieurs magazines. En parallèle elle travaille également pour l'édition en tant que correctrice. Fin 2015, elle remporte le concours de nouvelles organisé par Banlieue Plus et nos quartiers et revient définitivement à sa passion première, l'écriture. Avec Le fils de Zahwa, elle signe son second roman.

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Assmaâ Rakho-Mom

Éditeur(s) : les Ed. du Lamantin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92271-31-7

EAN13 : 9791092271317

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 235 g