en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur une époque charnière dans son enfance passée à Morges où il a été élevé par ses grands-parents. ©Electre 2025
Un grand saut en avant permettrait de se faire une image globale à partir de tous ces fragments. Mais le livre s'arrête là : en 1963 la dernière page est tournée. Ceci n'est pas une histoire, pourrais-je dire. Le début en serait trop flou, quant à la suite et fin, elle n'est pas encore écrite. J'aime penser que ce ne sont là, étalées sur la table, les cartes qui m'ont été données à jouer. Même avec le recul, j'ai du mal à en faire un tout cohérent ; je ne peux ni porter de jugement ni donner un sens. Je vois plutôt l'ensemble, avec ses concours de circonstances, avec ces acteurs et ses actrices, comme un bouillon de culture. Les quelque cinquante ans de vie qui ont suivi La Maison de Morges, partagés entre Paris, New York et La Chaux-de-Fonds, me semblent parfois avoir été entièrement conditionnés par ces premières années formatrices. Comme si les voies impénétrables de mon destin avaient été tracées dans ce creuset.
Paru le : 09/01/2017
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Grégoire Müller
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940586-69-1
EAN13 : 9782940586691
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 236 g