en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur les récits et les mythes de l'Humanité depuis la préhistoire, l'auteur tente d'établir une théorie générale des triangles amoureux. Grâce à une transposition de règles géométriques, il aboutit dans le domaine de l'adultère à un principe commun guidé par le mouvement pendulaire. ©Electre 2025
Ce roman abyssal relève un défi sans précédent sous le soleil de la littérature : établir une théorie générale des triangles amoureux ; et, accessoirement, écrire une Histoire universelle de l'adultère.
La matière est abondante, comme on sait.
À partir de seize récits énigmatiques exemplaires - venus des rives de l'Amazone, de Rio de Janeiro, de Venise, de Babylone ou de l'île de Pâques -, Alberto Mussa, méthodique et facétieux, enquête sur les fâcheuses tendances à la triangulation amoureuse de notre inconstante humanité.
Il parvient ainsi à percer le secret du Mouvement pendulaire, clé de voûte d'un livre plein de surprises qui, à la façon des écrits de Jorge Luis Borges, repousse l'art de la fiction dans l'ordre de l'infini.
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Alberto Mussa
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Chao
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914777-74-2
EAN13 : 9782914777742
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 362 g