en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs dénoncent la boulimie expansionniste du modèle sociétal actuel qui épuise les ressources naturelles. Ils proposent aux gouvernements de soutenir les techniques de permaculture et le repeuplement des campagnes sur le modèle des écovillages de type colibris, des méthodes inspirées par P. Rabhi, M. Fukuoka ou G. Ohsawa qui préservent la nature et consolident le lien social. ©Electre 2025
Alors que les grandes civilisations qui ont marqué l'histoire étaient fondées sur une agriculture solide et durable - qui exploitait les ressources de la terre sans les épuiser -, notre modèle sociétal actuel, urbain et industriel, est en train d'engendrer sa propre disparition.
En tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l'origine du changement climatique, non seulement nous détruisons notre planète, mais nous créons aussi de nouveaux problèmes, sociaux, politiques et sanitaires, qui ne peuvent que mener au désastre. Comment sortir de ce cercle vicieux destructeur ?
Sur les traces de ses inspirateurs Masanobu Fukuoka, Georges Ohsawa ou encore Pierre Rabhi et bien d'autres, Pierre Gevaert nous livre dans cet ouvrage exceptionnel ses observations sur les maux de notre société, mais surtout des pistes réalistes et faciles à mettre en oeuvre pour les résoudre et transformer nos modes de vie. Le repeuplement des campagnes et le recours aux techniques de permaculture en seraient sans doute les clés, en mettant un terme aux nombreux problèmes liés à la sururbanisation tout en assurant notre prospérité, et celle de notre planète tout entière.
Paru le : 07/07/2017
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Pierre Gevaert Auteur : David Stevens
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-1459-1
EAN13 : 9782813214591
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 340 g