en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un reportage photographique dans l'Ukraine d'aujourd'hui. Les auteurs sont allés à la recherche des statues de Lénine déboulonnées au début des années 1990, afin de savoir ce qu'étaient devenus ces symboles de l'ère soviétique. Les témoignages et les photographies qu'ils ont rapportés expriment des sentiments contrastés, entre nostalgie, haine et goût pour l'insolite. ©Electre 2025
L'Ukraine est engagée dans un vaste processus de décommunisation ; dans ce cadre, elle s'est débarrassée de tous ses monuments à Lénine. Le photographe Niels Ackermann et le journaliste Sébastien Gobert ont parcouru le pays en quête de ces idoles déchues.
Ils ont trouvé des Lénine dans les endroits les plus surprenants : jardins, décharges, forêts ou entrepôts. Découpées en morceaux, peinturlurées, transformées en cosaques ou en Dark Vador, les statues semblent avoir passé de très mauvais moments... Malgré tout, elles gardent leur force symbolique, et restent au coeur d'un débat intense sur le passé soviétique du pays.
Dans Looking for Lenin, Niels Ackermann et Sébastien Gobert interrogent les Ukrainiens sur le processus de réappropriation de leur passé - et sur leurs désirs pour l'avenir.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Gobert Auteur (photographe) : Niels Ackermann
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Préfacier : Myroslava Hartmond - Traducteur : Odile Demange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-472-2
EAN13 : 9782882504722
Reliure : Relié
Pages : 176
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 558 g