en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 1er août 1785, l'expédition La Pérouse quitte le port de Brest. Antoine de Clairet fait partie des 200 hommes à bord des deux navires. Survivant au double naufrage, il entreprend son voyage de retour en affrontant l'hostilité de la nature et des hommes. Il réussit à revenir en France et retrouve le roi emprisonné à la prison du Temple, la veille de son exécution. Premier roman. ©Electre 2025
Le matin du premier jour d'août de l'année 1785, à Brest, l'expédition connue comme « l'expédition La Pérouse » leva l'ancre.
Sur le port de la ville bretonne, des badauds s'étaient regroupés pour voir partir les deux prestigieux navires. La foule nombreuse saluait, tandis qu'à bord, les ordres de départ avaient déjà été donnés. La Pérouse, sur le pont de la Boussole, contemplait Brest une dernière fois.
La Boussole et l'Astrolabe s'éloignèrent tranquillement et le calme revint sur les quais. Après quelques minutes, l'horizon, pour les badauds du port comme pour les équipages des navires, reprit sa forme initiale, celle de l'infinie ligne droite.
- Est-il parti ? demanda Louis XVI, bien loin de là.
- Oui Sire, les navires ont appareillé ce matin.
- Que les vents leur soient favorables. Espérons avoir bientôt des nouvelles de M. de La Pérouse.
Paru le : 22/07/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Thierry Tanakas
Éditeur(s) :
Texte vivant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36723-179-2
EAN13 : 9782367231792
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g