en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1908, Jack Johnson devient le premier Noir champion du monde de boxe poids lourds. Pérorant, revendiquant sa couleur de peau, il mène un grand train de vie et épouse une femme blanche. C'en est trop pour l'ancien champion invaincu James J. Jeffries, qui sort de se retraite pour combattre Johnson et prouver la supériorité des Blancs. Le combat aura lieu au Nevada, devant 22.000 spectateurs. ©Electre 2025
Le 1er Noir champion du monde de boxe poids lourds
La victoire du nègre
4 juillet 1910, Reno, Nevada. Un combat de boxe historique se prépare. James Jeffries est sorti de sa retraite. Le champion du monde des poids lourds, invaincu, va affronter le boxeur noir Jack Johnson. L'Amérique en est convaincue : jamais un Noir ne remportera le prestigieux titre. Surtout pas Jack le provocateur, lui qui se joue des lois raciales : il a même osé épouser une femme blanche ! Prêt à monter sur le ring, Jack Johnson repense aux victoires qui ont jalonné sa vie. Car c'est une rencontre décisive qui va se dérouler. Un combat dont les enjeux dépassent largement le cadre de la boxe... Le combat du siècle !
Les rounds s'enchaînent dans ce récit haletant de Daniel Picouly, où chaque coup donné rapproche Jack Johnson du titre convoité.
Paru le : 17/05/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Picouly
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Incipit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36846-129-7
EAN13 : 9782368461297
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g