en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues de deux journées d'études tenues à Porto, des contributions pluridisciplinaires sur les rapports entre santé et littérature, et sur la manière dont ce thème est abordé dans les oeuvres littéraires. ©Electre 2025
Le terme santé se situe à la croisée de différents domaines : biologique, social, thérapeutique, institutionnel et artistique, démultipliant les discours qui s'y réfèrent. Ancrée dans l'histoire et la culture, fondée sur le langage, la littérature ne saurait s'isoler de l'humain dont elle est l'expression dynamique. Scientifique ou existentielle, la littérature permet d'embrasser le biologique et le symbolique, le singulier et le collectif, l'intime et le social, sans séparation entre sensibilité et raison.
Cet ouvrage est le fruit des réflexions menées par des chercheurs d'horizons divers et complémentaires - littéraires, historiens, philosophes, médecins - sur les rapports entre littérature et santé. Sur un sujet pratiquement inexploré, il contribue à ce dialogue entre littérature et médecine qui occupe une place particulière dans les Humanités médicales.
Paru le : 03/03/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maria de Jesus Cabral - Directeur de publication : José Domingues de Almeida
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-195-8
EAN13 : 9782359351958
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 390 g