en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman composé d'un assemblage de lettres, de confessions et de fragments de journaux intimes raconte la longue et inéluctable décadence de la famille Meneses, la relation incestueuse d'une mère et d'un fils, l'incarcération d'un travesti apoplectique. Oeuvre phare de l'auteur, cette chronique étudie la désagrégation d'une société et des individus. ©Electre 2025
Nina est passée comme une tempête sur le domaine des Meneses, tout entiers attachés au maintien des traditions aristocratiques. La lutte entre Nina la séductrice et la famille va être mortelle et à tous fatale. Autour de ce vénéneux désastre, les regards s'épient, haines et soupçons mûrissent, les dénonciations font éclater les scandales.
Tout baigne dans une ambiguïté qui explose en un coup de théâtre final.
"Haines, soupçons, séductions, incestes, fatalités : un tumultueux feuilleton brésilien et l'histoire d'un désastre familial."
Olivier Rolin, Libération
"Un huis clos tropical de violence et de mort. Avec une violence digne des Hauts de Hurlevent, Lúcio Cardoso a mis à mort le Domaine de son enfance."
G. Coli et A. Seel, Le Monde
"Un Dallas amazonien."
Severo Sarduy, Le Nouvel Observateur
"Chronique de la maison assassinée est le chef-d'oeuvre de Lúcio Cardoso, ce livre de l'amour fou, de l'amour haine, de la violation des tabous et aussi de la transgression des frontières du goût, est une suite haletante de secrets ténébreux."
Clélia Pisa, La Quinzaine littéraire
Paru le : 08/04/2005
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Lúcio Cardoso
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Mario Carelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864245391
Reliure : Broché
Pages : 511
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 490 g