en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sémiotique du théâtre de M. Buabua wa Kayembe qui, en soulignant les trois composantes onomastiques : anthroponymes, toponymes et chrononymes, dégage l'incitation politique de l'auteur à une purification des moeurs de la société congolaise. ©Electre 2025
L'oeuvre dramatique de Mathias Buabua Wa Kayembe
L'enjeu déterminant de notre recherche de sémiotique topologique est capitalisé sur le théâtre de Mathias Buabua wa Kayembe Mubadiate. Nous y avons dégagé la communication théâtrale, la signification profonde de la quintessence de sa création artistique enfouie dans l'espace dramatique de « l'Ironie de la vie », de « Les Flammes de Soweto » et de « Le Délégué Général ». Cette communication théâtrale est focalisée sur la figurativisation à travers trois composantes onomastiques : les anthroponymes, les toponymes et les chrononymes. Elle a révélé comme idéologie chez Buabua « la dynamique révolution culturelle ». Cette révolution multisectorielle dont Buabua est le meneur a visé l'épuration des moeurs africaines ; notamment, celles socio-politico-économiques licencieuses de la RD Congo et de la République Sud- Africaine. Cela pour l'instauration d'une société africaine aux moeurs socio-politico-économiques policées, épanouies et épanouissantes.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Rogatien Ondain Ansoom Bwang Bazol
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11464-4
EAN13 : 9782343114644
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 600 g