en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des témoignages de handicapés, l'étude éclaire leurs identités et leurs parcours, la manière dont ils perçoivent leur handicap ainsi que la force et les limites de la loi et du droit, par-delà le cadre national et le système juridique. Paru en 2003, ce classique de la sociologie du droit américaine a eu une influence internationale dans le champ de la législation sur le handicap. ©Electre 2025
Le droit à l'inclusion
Droit et identité dans les récits de vie des personnes handicapées aux États-Unis
La traduction en français de Rights of Inclusion, publié aux États-Unis en 2003, vise à rendre accessible un texte qui a fait date dans la sociologie du droit et du handicap. C'est dans le contexte du débat sur le rôle et l'effectivité de ces droits que cet ouvrage prend tout son sens et, tout en s'appuyant sur le cas du handicap, offre une réflexion qui dépasse largement ce champ.
Les auteurs montrent que les personnes handicapées n'utilisent que rarement les possibilités de recours formels offertes afin de faire valoir leurs droits dans le cadre de la législation pionnière entrée en vigueur en 1990 (Americans with Disabilities Act). Ce texte est l'une des expressions majeures des avancées des droits civiques aux États-Unis, sur le principe des grands textes antidiscriminatoires de l'après-guerre. Toutefois, au travers de récits de vie fouillés, l'ouvrage souligne que le droit façonne les identités des citoyens de bien d'autres manières, qui ont une importance cruciale pour comprendre son rôle dans la société.
Paru le : 18/05/2017
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : David M. Engel Auteur : Frank Munger
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : En temps & lieux
Contributeur(s) : Traducteur : Yohann Aucante - Traducteur : Thomas Cayet - Traducteur : Olivier Ruchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2714-1
EAN13 : 9782713227141
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 516 g