en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de clichés réalisés entre 1974 et 1994 lors des Rencontres internationales de la photographie à Arles. Ils témoignent des débats, des soirées et des ambiances du festival. Avec 42 témoignages d'anciens protagonistes de cette période. ©Electre 2025
Arles, en sa toute première, neuve et fraîche jeunesse...
Cela saute aux yeux dans cette collection d'images. Nous y voyons tous - vous y verrez vous aussi - s'exprimer, jaillir, une formidable énergie, une juvénilité, cette belle ardeur des commencements.
Arles en ces temps-là était un joyeux printemps des images, pas encore déformé par les enkystements de l'institutionnalisation, ces raideurs, ces lèvres pincées qui guettent peu à peu toute entreprise collective, notamment dans la sphère de la culture. Les jeunes pères fondateurs, les Rouquette, Tournier, Clergue, Sudre, Gautrand, Lemagny, étaient là, au coin du comptoir, au bout de la tablée, sous les lauriers roses, tous accessibles, fraternels et proches. Ces photos en témoignent. Chaque année, tour à tour les plus grands photographes montraient leurs images et restaient pour celles des autres. Les photographies réunies font revivre ce rare et inédit bonheur, si nouveau et si inattendu pour la photographie, qui surprenait tous les participants et qui nous ravissait. De jour comme de nuit, un essentiel était là, si bien restitué dans ce livre, et qui peut-être s'est perdu. Arles jeune pousse, Arles germe décisif, Arles matrice et mère, merci à toi. Et merci à Pierre-Jean Amar pour ce joli bouquet souvenir.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Pierre-Jean Amar
Éditeur(s) :
Arnaud Bizalion éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36980-117-7
EAN13 : 9782369801177
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 390 g