en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Agata Hansson, 28 ans, provinciale montée à Stockholm, devient reporter dans un grand quotidien du soir. Elle enquête sur le kidnapping d'une adolescente de 15 ans, enchaîne les scoops, postule pour le poste de responsable de la rédaction et apprend qu'elle est enceinte de son ami Téo. Saga de la grossesse d'Agata et de l'apprentissage de la parentalité. ©Electre 2025
Agata Hansson, reporter dans un grand quotidien du soir, a 28 ans, est intuitive, ambitieuse et bosseuse. C'est une jeune femme sexy, gaie, fêtarde, avec un faible pour les sucreries et pas sportive ni héroïne pour un sou.
Lorsqu'on kidnappe la fille de la femme d'affaires la plus fortunée de Suède, Agata identifie et interviewe l'unique témoin de l'enlèvement, grillant à la fois la police et le journaliste chargé de couvrir la nouvelle.
Simultanément, elle présente sa candidature au poste de responsable de la rédaction, et apprend qu'elle est enceinte (par accident car elle déteste les enfants).
Drôle de scoop est la saga hilarante de la grossesse d'Agata et de son beau concubin Teo. Ses hésitations, les répercussions sur sa vie professionnelle - on suit l'affaire du kidnapping comme dans un polar -, sa sexualité, sa vision des autres femmes «en cloque» au ventre monstrueux et à la démarche de pingouin, celle des mères auréolées de maternité ou aux prises avec un quotidien trivial, avec lesquelles elle refuse de s'identifier.
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Belinda Olsson
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Desbureaux - Traducteur : Marie-Hélène Archambeaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06505-2
EAN13 : 9782268065052
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 540 g