en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la rencontre en Suède de Mira, réfugiée politique chilienne, et de Inge. Toutes les deux ont la cinquantaine et élèvent seules leurs enfants. Mira a connu la peur, la torture et l'exil, et Inge est blessée par une enfance malheureuse qui pèse sur sa relation avec les hommes. Au fil des mois, malgré leurs différences, elles apprennent à se connaître et à s'aimer. ©Electre 2025
Inge & Mira
Roman
« Quand elle était devant le miroir de la salle de bain, le matin, elle se disait que ses yeux étaient ceux d'une étrangère. Tout ce qu'ils avaient vu au fil des années s'était évanoui. »
L'une est blonde, suédoise, athée et convaincue que la raison peut tout. L'autre est brune, chilienne, et converse quotidiennement avec Dieu. A priori, tout les sépare. Pourtant, elles possèdent un point commun. L'une comme l'autre cherchent à fuir un passé trop lourd : le destin d'exilée pour Mira, une existence malheureuse pour Inge. Ensemble, elles décident de replonger dans leurs souvenirs pour chasser leurs démons et exorciser leurs peurs.
Ode au courage et à la force des femmes, Inge et Mira est un roman d'une émotion rare, l'exploration fine et sensible de deux êtres en lutte avec leur mémoire.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Marianne Fredriksson
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Renaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-32412-7
EAN13 : 9782290324127
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 135 g