en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déclinant à travers ces nouvelles tous les grands thèmes de son oeuvre, Torgny Lindgren met en scène écrivains, peintres, musiciens et autres créatures de Dieu aux prises avec le sens de la vie. ©Electre 2025
Dans les dix nouvelles qui composent ce recueil le lecteur retrouve, comme en écho aux grands romans de Torgny Lindgren, sa fascination pour les artistes, la création, la religion et son attachement pour les gens de la terre, pour leur incroyable aptitude à supporter leurs blessures et les vicissitudes de leur destin.
Deux univers culturels - gens du terroir et artistes - ici se répondent pour mettre en lumière le thème essentiel de ce livre : la lucidité, ce caractère visionnaire qui demeure l'une des conditions fondamentales de la création.
"Brusquement, écrit Lindgren, l'artiste se rend compte que l'œuvre d'une vie n'est rien d'autre qu'illusion et mensonge. Il se retrouve alors dans la même position que l'individu ordinaire qui, dans un instant de lucidité douloureuse, s'aperçoit que sa vie est totalement dénuée de sens. Que l'existence n'a tout simplement aucun fondement."
Paru le : 14/06/2001
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Torgny Lindgren
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres scandinaves
Contributeur(s) : Traducteur : Marc de Gouvenain - Traducteur : Lena Grumbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742733040
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 230 g