en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le consultant analyse le lien entre économie, intervention publique et transport terrestre de marchandises, depuis le milieu du XIXe siècle. ©Electre 2025
Il y a un peu plus d'un siècle et demi, les hommes étaient en train de réaliser une extraordinaire révolution technique et économique en permettant de briser l'espace au moyen du temps sur terre. La construction du chemin de fer allait être le point de départ d'une fantastique conquête des espaces. Ce fut aussi le début d'une histoire financière et économique complexe, et comme on s'en doute, d'une histoire politique riche.
Mais l'intervention publique ne naît pas du chemin de fer. Les transports constituent un enjeu économique trop important pour ne pas mobiliser l'attention des pouvoirs publics et leur intervention, qu'elle soit réglementaire, financière, ou directe, ne serait-ce que pour assurer le développement des infrastructures.
Ce livre s'interroge sur le lien complexe entre l'économie, l'intervention publique et le domaine particulier du transport terrestre de fret des 150 dernières années.
Paru le : 04/04/2017
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Patrice Salini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11753-9
EAN13 : 9782343117539
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 687 g