en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face aux visions erronées de l'islam diffusées à la fois par les intégristes et par l'Occident, l'auteur, chercheur en sciences religieuses islamiques, appelle les musulmans à ne pas opposer croyance et raison. Selon lui, ce n'est qu'en intégrant la dimension rationnelle que l'islam peut s'adapter au défi de la modernité et des mutations sociales. ©Electre 2025
Je suis musulman : à quoi sert ma raison ?
Et si tout musulman se posait cette question : à quoi sert la raison ? Une telle question empêcherait certainement la bêtise humaine ainsi que l'absurdité qui voilent la face cachée de l'islam, celle de la raison que des cercles islamistes veulent faire taire. Nombreux sont certainement ceux qui présentent l'islam comme une religion aveugle et incapable de se justifier rationnellement. D'autres n'hésitent pas à parler d'une crise profonde au sein de l'islam en interpellant l'islamisme.
La religion musulmane serait-elle donc en crise ? Nous assistons apparemment à un double procès de diabolisation. L'Occident, qui présente l'islam sous sa forme guerrière, fanatique, djihadiste, terroriste, fondamentaliste, intégriste ou salafiste, n'en développe pas moins une conception aussi erronée que celle des islamistes, qui n'ont de rapport avec la religion que sa propagation par l'épée. C'est ainsi que l'islam se pose en double victime. Face à l'Occident qui l'ignore, il est entre les mains de fanatiques qui prennent en otage le message rationnel dont il est porteur. Or, libérer aujourd'hui l'islam, c'est demander à la foi de laisser s'exprimer la raison sans craindre qu'elle ne remette en question les principes de la croyance.
Paru le : 22/03/2017
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Amadou Hamidou Diallo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11619-8
EAN13 : 9782343116198
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 213 g