en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la place des femmes dans les organes de direction de la presse quotidienne française, en particulier régionale. Une enquête de terrain permet de dresser un état des lieux du déficit de femmes au sein des rédactions et d'examiner les raisons de cette absence de partage du pouvoir. Il s'agit au terme de l'analyse d'interroger la manière dont la presse peut promouvoir l'égalité. ©Electre 2025
Repenser les médias
Entreprises, technologies, publics et valeurs
Nouvelles questions de recherche
Le genre paraît une donnée déterminante sur la probabilité d'être nommé à un poste stratégique, c'est ce que montre cette étude sur la presse quotidienne régionale française qui cible en priorité la gouvernance de ces titres et les fonctions de pouvoir.
Cet ouvrage, dans un premier temps, à partir des éléments renseignés par les médias eux-mêmes dans la base de données du Médiasig, dresse un état des lieux de la visibilité des femmes et des hommes et la répartition sexuée des postes de pouvoir au sein de cette famille de presse. Le constat est clair : la presse quotidienne régionale souffre encore d'un déficit de femmes occupant les positions éditoriales les plus hautes. Comment l'expliquer ? A partir d'entretiens de responsables de rédaction, l'auteure, dans une seconde période, analyse les mécanismes légitimant cette faible représentation des femmes à la tête des quotidiens régionaux. Il s'agit aussi d'étudier comment la situation peut se transformer et comment les médias peuvent accompagner, voire anticiper les évolutions sociétales.
Paru le : 27/03/2017
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Lipani
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Repenser les médias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11606-8
EAN13 : 9782343116068
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g