en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur présente et analyse des écrits anonymes découverts dans une chambre d'hôtel de Khormaksar, au Yémen. Ces récits, entre fiction et réalité, seraient les mémoires d'une personne ayant perdu tout contact avec le réel et poursuivant la quête d'une chimère l'emportant de plus en plus loin dans sa démence et sa psychose tout en revêlant ses personnalités multiples. ©Electre 2025
Cahiers oubliés
Une expérience est d'ordre psychodysleptique quand ses effets perturbent l'activité mentale consciente, induisent une dimension irrationnelle du jugement, et peuvent déclencher une psychose. Est-ce cela qui affecte le personnage des Cahiers oubliés ? Qu'y a-t-il entre le rivage de la raison et le continent des états de conscience différents ? L'homme voit se dérouler le présent qui s'impose. Peut-il s'en évader ? Entreprendre cette expérience, n'est-ce pas être submergé par la folie ? Cette inflation permettra-t-elle d'accéder à un champ de perceptions illimité ? Le sujet est-il dominé par les contenus irrationnels de sa psyché, ou assistons-nous à une métamorphose psychique ? Ne nécessite-t-elle pas pour s'accomplir d'être devenu le maître du temps ? N'est-ce pas ici, le rapport de cet exploit, où le personnage est possédé par la mystérieuse puissance qui concentre en elle un pouvoir inouï et pèse sur nos existences matérielles depuis son immatérialité ? En admettant que cela soit de l'ordre du possible, principe de la fiction, cette capacité n'ouvre-t-elle pas l'ère du transfini ?
Paru le : 03/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles Marsel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Santé, sociétés et cultures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11699-0
EAN13 : 9782343116990
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 274 g