en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fresque familiale couvrant plus d'un demi-siècle et racontant l'histoire de la famille Audranne, artisans confiseurs spécialisés dans le nougat. Tout commence à Montélimar, le 8 décembre 1851. ©Electre 2025
En cette fin de XIXe siècle, le nougat de la petite confiserie artisanale Audranne commence juste à se faire une réputation et voilà que le sort s'en mêle. Pierre, le chef de famille, est arrêté pour contestation du pouvoir et meurt en détention. Julie, aidée de son fils Adrien, qui a hérité du tour de main de son père, reprend la direction de l'entreprise familiale qui va connaître une ampleur inattendue au cours du siècle suivant, à la faveur de soutiens parfois insoupçonnés et malgré de terribles déchirements familiaux...
- Si d'aventure ta route croise un jour celle de la famille Audranne, ne les repousse pas, ils méritent ton amitié et ton appui.
- Mauvaises nouvelles de Crest, madame Audranne ?
- Oui, Marcelou. Mon mari fait partie des condamnés. Dix ans d'exil en Algérie...
Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, remarqua que Combère n'en profitait pas pour se montrer familier ; au contraire, son chapeau à la main, il secoua la tête, les yeux baissés.
- Il ne faut pas trop vous en faire, madame Audranne. Il sera peut-être gracié, vu qu'il est père de famille...
- Ils s'en moquent bien, de la famille des insurgés. Non, Marcelou, j'ai bien peur que ce soit la fin de la confiserie Audranne.
- Ne dites pas ça. Vous le savez, votre nougat est le meilleur de la ville ; il a de l'or dans les mains, votre Adrien. Gardez courage.
Paru le : 06/07/2017
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Amicie d' Arces
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2074-5
EAN13 : 9782812920745
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 282 g