en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours intellectuel et politique de la chancelière allemande Angela Merkel. ©Electre 2025
Angela Merkel vient d'ailleurs : de l'Est, de cette Allemagne du bloc soviétique abandonnée par l'Europe et l'Occident. Ce qui était une faiblesse sur la scène politique intérieure est devenu une force et fait sa profondeur. Angela Merkel est différente parce qu'elle sait ce que la liberté veut dire.
Protestante et divorcée, elle a su s'imposer dans un milieu d'hommes largement catholiques. Scientifique d'origine, elle ne cherche pas à briller mais à faire. Lente, obstinée, sans éclat, elle est à la fois une tacticienne machiavélique et une femme de valeurs. Ses rivaux en politique, elle n'a pas hésité à les tuer avec préméditation. Mais elle accueille des centaines de milliers de réfugiés à rebours de son électorat.
Marion Van Renterghem est allée sur les traces de « la femme la plus puissante du monde ».
Elle a retrouvé ses amis d'enfance, interrogé les acteurs et les témoins de son ascension et recueilli les souvenirs d'hommes d'État ou de leurs conseillers, de Tony Blair à Vladimir Poutine en passant par les quatre présidents français de la chancelière - Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron.
Ovni politique, Angela Merkel incarne la métamorphose de l'Allemagne et de l'Europe. Elle fait partie de notre histoire commune.
Paru le : 30/08/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marion Van Renterghem
Éditeur(s) :
Les Arènes
Le Monde Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alastair Campbell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35204-642-4
EAN13 : 9782352046424
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 325 g