en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier volume d'une trilogie qui trace, au travers de son personnage principal Arn Magnusson, le portrait d'un monde nordique qui, récemment converti au christianisme, se lance dans l'aventure des croisades et s'ouvre à la religion et à la culture musulmanes. Elevé par des moines cisterciens, Arn est contraint de se faire templier pour expier ses péchés et rejoint le royaume de Jérusalem. ©Electre 2025
Magnus fit rassembler les douze hommes de sa garde et la centaine de serfs et de paysans affranchis sur les hauteurs de la cour du château, afin que tous puissent le voir. On maintint difficilement la tête du serf, qui se débattait. Les deux hommes qui le tenaient se retrouvèrent plusieurs fois dans une position dangereuse sous l'épée levée. Magnus finit par abattre son arme et trancha net.
Arn regarda fixement les pieds nus et sales qui s'étaient d'abord débattus dans la neige avant de s'immobiliser. Il pria en silence, les yeux fermés, et demanda à Dieu de lui épargner d'assister à nouveau à un tel spectacle.
Mais Dieu ne lui répondit point, car il était écrit que nul homme du Svealand et du Götaland ne devait voir aussi souvent ces scènes que le petit Arn.
Premier volume d'une trilogie médiévale, Le Chemin de Jérusalem raconte la jeunesse d'Arn Magnusson, né en 1150 et élevé par les Cisterciens. Avant de se faire templier, il est le témoin des rivalités politiques qui agitent le territoire destiné à devenir la Suède.
Ce roman prend à contre-pied la vision traditionnelle d'un Moyen-Âge sombre et barbare pour dévoiler l'extraordinaire dynamisme du laboratoire culturel et politique qu'il a représenté. En filigrane, il érige en modèle les valeurs de tolérance et d'humanisme dont son héros est porteur.
Paru le : 16/02/2007
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Jan Guillou
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Marginales
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig
Série(s) : Trilogie d'Arn le templier
ISBN : 978-2-7489-0054-5
EAN13 : 9782748900545
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 412 g