en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Erlendur enquête sur le meurtre d'un vieil homme : il trouve dans son ordinateur des photographies pornographiques et sous un tiroir la photographie de la tombe d'une petite fille de quatre ans. Au fil de l'enquête, il apprend le passé de violeur de la victime et découvre la cité des Jarres et le fichier génétique de la population islandaise. ©Electre 2025
Pourquoi l'inspecteur Erlendur use-t-il sa mauvaise humeur à rechercher l'assassin d'un vieil homme au domicile duquel on découvre la photo de la tombe d'une enfant de quatre ans ? Pourquoi mettre toute son énergie à trouver qui a tué celui qui s'avère être un violeur ? Comment résister à l'odeur des marais qui envahit tout un quartier de Reykjavic ? A quoi sert cette collection de bocaux contenant des organes, baptisée pudiquement La Cité des Jarres ? Pourquoi partout dans le monde la vie de flic est toujours une vie de chien mal nourri ? Erlendur le colérique s'obstine à tenter de trouver les réponses à toutes ces questions. Ce livre, écrit avec une grande économie de moyens transmet le sens de l'inéluctable qui sous-tend les vieilles sagas qu'au Moyen-Âge les Islandais se racontaient pendant les longues nuits d'hiver. Il reprend leur humour sardonique, l'acceptation froide des faits et de leurs conséquences lointaines.
La Cité des Jarres a obtenu le prix Clé de Verre du roman noir scandinave.
Paru le : 20/03/2006
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Arnaldur Indridason
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Zoom
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Boury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846662666
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g