en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études multidisciplinaires sur les signes graphiques qui accompagnent un grand nombre de textes latins et grecs, que ce soit sur des papyrus, des parchemins, des tablettes de bois ou des supports durs. Identifiés comme accents, marques de ponctuation, signes critiques ou dispositifs d'organisation du texte, ils reflètent les pratiques d'écriture et de lecture de l'Antiquité et du Moyen Age. ©Electre 2025
Loin d'être une science auxiliaire, la papyrologie se présente aujourd'hui comme un champ d'étude interdisciplinaire mettant en oeuvre une large gamme de disciplines allant de la paléographie à la codicologie, de la philologie à la linguistique, et de l'archéologie à l'histoire. La collection « Papyrologica Leodiensia » se propose d'accueillir des travaux d'édition, de préparation à l'édition, de commentaires et de synthèse portant sur des papyrus grecs et latins, ainsi que toute recherche innovante en rapport avec la papyrologie.
Un grand nombre de textes grecs et latins écrits sur papyrus, parchemin, tablettes de bois et ostraca, ou gravés sur support dur, sont accompagnés de signes graphiques qui fournissent des informations non seulement sur eux-mêmes, mais aussi sur leur contexte de production et d'utilisation. Identifiés comme accents, marques de ponctuation, signes critiques ou dispositifs d'organisation du texte, ils reflètent les pratiques d'écriture, de lecture et d'étude des textes dans l'Antiquité et au Moyen Âge.
Premier recueil entièrement consacré aux signes employés dans les textes grecs et latins, le présent ouvrage réunit 17 contributions présentées lors du colloque international organisé à l'Université de Liège les 6 et 7 septembre 2013. Relevant tant de l'épigraphie et de la papyrologie, que de la philologie, de la paléographie et de la codicologie, elles examinent des textes littéraires et documentaires, sur pierre, papyrus, parchemin et papier, qui sont datés du IVe siècle avant notre ère au XVIe siècle.
Paru le : 07/02/2017
Thématique : Linguistique Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Papyrologica Leodiensia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gabriel Nocchi Macedo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maria Chiara Scappaticcio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-119-1
EAN13 : 9782875621191
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g