en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philip Brontë, descendant de Brandwell, frère de Charlotte et Emilie Brontë, a pour vocation d'écrire, mais un livre écrit sous son nom lui a été volé. Il cherche à résoudre son dilemme identitaire en prenant un pseudonyme. ©Electre 2025
Derrière Pseudocryme, il faut lire pseudonyme. Le héros de ce livre, Philip Brontë, est un descendant de Brandwell, le frère de Charlotte et Emilie Brontë, écrivain avant elles, mais devenu fou à l'ombre de Jane Eyre et des Hauts de Hurlevent. Il lui vient tout naturellement la vocation de l'écriture, mais un livre lui a été volé, un autre écrit sous son nom. Comment résoudre ce dilemme identitaire ? Sinon en prenant un pseudonyme, ce à quoi il s'essaye depuis son enfance. Ce récit nous rappelle, si on l'avait oublié, que dans l'acte de création il y a toujours un meurtre.
Ici l'un perd son nom, l'autre le prend. Mais qui sera la victime ?
Paru le : 17/08/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Brenot
Éditeur(s) :
L'Esprit du temps
Collection(s) : Le rêve et la fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84795-406-7
EAN13 : 9782847954067
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 145 g