en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Estuaire est un roman qui domine la vie de tous ceux qui le lisent. La quasi-totalité des exemplaires ont, comme leur auteur, disparu. Le texte progresse au fur et à mesure des fragments de ce roman et de listes insolites pour le lecteur. ©Electre 2025
« Quand on veut se débarrasser d'un livre, c'est pire que se débarrasser d'un cadavre. »
Labyrinthe hypnotique sur les traces d'un auteur mystérieux, Le Livre flottant conte l'histoire d'un livre apocryphe dont presque tous les exemplaires ont disparu, mais qui domine la vie de ceux qui l'ont lu.
L'apparition du livre coïncide avec une crue séculaire dans l'estuaire de Guayaquil, obligeant ses habitants à se réfugier dans les hauteurs de la ville. L'un d'eux, Ivan Romano, met en regard ses souvenirs et les fragments du texte maudit pour tenter de décrypter le sens des événements.
Dans cette ambiance mythique, dans cette géographie bouleversée, les souvenirs d'une adolescence à la Tom Sawyer mêlés à quelques figures tutélaires - Char, Melville, Jabès ou Larbaud... - l'aideront à se réconcilier avec le passé.
Hymne au pouvoir de la lecture, Le Livre flottant est un fabuleux récit de voyage, un poème sur la mer et l'exil, une enquête littéraire.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Leonardo Valencia Assogna
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Yann Bernal - Illustrateur : Clément Vuillier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37100-032-2
EAN13 : 9782371000322
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 420 g