en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moscou, 1916. Les lycéens n'entendent pas gronder la révolution. Le narrateur, Vadim, a seize ans quand commence le récit. Il rencontre Sonia dont le regard pénétrant le désarme. Il découvre aussi la cocaïne, "légère jusqu'à l'ensorcellement". ©Electre 2025
Ce roman, qualifié par tous comme "un chef-d'œuvre absolu", provoqua, lors de sa publication dans les années 30, un certain scandale. Ce Roman avec cocaïne se déroule à Moscou en 1916. Malgré la révolution qui gronde, les lycéens ont le cœur fiévreux de la jeunesse et, quelques roubles en poche, ils arpentent les boulevards en quête d'amour. Vadim est cruel, volage et veule. Un soir, il croise le regard bleu de Sonia dans lequel il plonge sans peurs et sans armes au risque de se noyer. Du bonheur véritable au paradis artificiel, Vadim découvre bientôt la cocaïne, "légère jusqu'à l'ensorcellement". Là se briseront les turbulences de l'adolescence.
De ce livre publié confidentiellement en russe à Paris, dans les années 30, on pensa d'abord qu'il avait été écrit par Nabokov. De son véritable auteur, M. Aguéev, on ne sait toujours presque rien : ayant quitté la Russie après la révolution, il aurait été vu en Allemagne, puis en Turquie avant la Seconde Guerre mondiale. Comparé à Proust, rapproché de Musil, assimilé à Larbaud, Aguéev nous a laissé un livre fascinant.
Paru le : 28/04/1998
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : M. Agueev
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Lydia Chweitzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264027313
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 130 g