en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'une des plus grandes oeuvres sur le monde concentrationnaire, qui décrit les horreurs des usines de la mort comme une banalité de la vie quotidienne de notre siècle. ©Electre 2025
Le Monde de pierre
Le récit de l'horreur des camps ; de l'horreur d'Auschwitz, de Natzweiler-Struthof, de Dachau.
Tadeusz Borowski l'aura vécu et y aura survécu seulement parce qu'à son arrivée à Dachau, vers la fin de la guerre, on ne gazait plus d'Aryens...
Ce livre décrit la vie quotidienne des camps, non pas en suivant le fil des jours, mais bien plutôt en en saisissant certaines scènes. Dénués d'espoir, les personnages, dont le narrateur - double de l'auteur -, subissent la loi implacable des « usines de la mort » nazies. Et puis la Libération tant attendue qui se révélera prendre une tout autre forme que celle tant souhaitée.
En vingt et une nouvelles, Tadeusz Borowski nous impose - entre routine dans l'horreur et dévastation de l'âme - une vision implacable de l'enfer des camps.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Tadeusz Borowski
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Erik Veaux - Préfacier : Erik Veaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-219-5
EAN13 : 9782369142195
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 252 g