en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Située à la fois dans les contextes généraux de l’accueil des étrangers en France, notamment à Paris, et de la mutation de la société chinoise en une quarantaine d’années, cette enquête révèle, derrière les représentations sociales des Chinois, les mobilités sociales multiples et les conditions de vie extrêmement hétérogènes d’une immigration non postcoloniale. ©Electre 2025
Qui sont les Chinois à Paris ? Comment leurs trajectoires migratoires prennent-elles place dans l'histoire de la société française ? Quels sont les liens économiques, culturels, politiques et affectifs qu'ils établissent avec leurs pays de résidence et d'origine ?
Dans le contexte général de l'accueil des étrangers en France : et face à la mutation que connaît la société chinoise depuis une quarantaine d'années, l'enquête ethnographique révèle combien nos représentations sociales des Chinois sont souvent figées et simplistes. En réalité, cette immigration non postcoloniale recouvre des mobilités sociales multiples et engendre des conditions de vie extrêmement hétérogènes, faites de bonheurs et de douleurs, de joie et de chagrin, de dits et de non-dits, d'espoir et de désespoir.
Paru le : 22/09/2017
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Simeng Wang
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0574-7
EAN13 : 9782728805747
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g