Chargement...
Chargement...

Nue. Suivi de Nue est un titre qui pourrait s'appliquer à tous mes livres : conversation entre Alexandre Rochon et Jean-Philippe Toussaint

Auteur : Jean-Philippe Toussaint

Paru le : 14/09/2017
Éditeur(s) : Minuit
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Double
Contributeur(s) : Interviewer : Alexandre Rochon - Personne interviewée : Jean-Philippe Toussaint

7,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marie termine le défilé de sa collection automne-hiver par une robe de miel habillant un mannequin nu, suivi d'un essaim d'abeilles. Dernier volet de la série composée de "Faire l'amour", "Fuir" et de "La vérité sur Marie". ©Electre 2017

Quatrième de couverture

La robe en miel était le point d'orgue de la collection automne-hiver de Marie. À la fin du défilé, l'ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d'ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d'entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s'avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d'une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim d'abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l'air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d'insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade. À la fois lumineux et crépusculaire, trépidant et assagi, ironique et poignant, horizontal et vertigineux, superposant plus que jamais le passé, le présent et le futur, et coulé dans une langue d'une éclatante sobriété, Nue est vraiment le point d'orgue de la collection printemps-été-automne-hiver de Jean-Philippe Toussaint. Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les coups de cœur de noël de vos libraires

Les beaux cadeaux à mettre sous le sapin

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

 

Dossiers

M M M M

Le 27 et 28 novembre la Station Ausone accueille "Marie Madeleine Marguerite de Montalte" un spectacle de Jean-Philippe Toussaint.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Aujourd'hui c'est la Toussaint !

Si si, je vous assure, aujourd'hui, c'est la Toussaint ! Bon, allez, on ne vous la fait pas...

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

La passion de Marie

Même si la popularité de ce prénom est en baisse ces dernières années, des Marie, on en compte tous quelques-unes dans son entourage...

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Qu'attendez-vous pour lire Toussaint ?

Chez tout autre écrivain, une telle démarche pourrait nous sembler au mieux dénuée d'intérêt, au pire complètement présomptueuse.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Marie, suite et fin

La rentrée littéraire 2013 sera sans aucun doute marquée par la sortie de « Nue », dernier opus de l'ensemble romanesque MARIE MADELEINE MARGUERITE DE MONTALTE signé Jean-Philippe Toussaint.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Toussaint

Éditeur(s) : Minuit

Collection(s) : Double

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7073-4384-6

EAN13 : 9782707343840

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 148 g