en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Robert Dalsenne parvient à entrer au service des décès de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce afin d'éviter de retourner au front. Il décrit sans fard le quotidien du dépôt mortuaire durant les deux dernières années de la Grande Guerre, relatant les essais thérapeutiques, les luttes de pouvoirs internes, les erreurs médicales ou encore la dissimulation d'embusqués. ©Electre 2025
Scandales médicaux pendant la guerre
Robert Dalsenne, alias Henry de Golen, prisonnier de guerre, libéré comme « infirmier usurpé » d'un camp de représailles allemand en Russie Blanche, se retrouve embusqué à la 22e section d'infirmiers militaires du fort de Vanves, avec comme objectif de ne pas repartir au front. Après maintes interventions, il déniche la bonne planque au service des décès de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. Là-bas, rien n'échappera à cet observateur de l'âme humaine : les luttes de pouvoir entre chefs de service, la fabrication de fausses mentions d'état civil, les erreurs de diagnostic, les essais thérapeutiques, le camouflage au long cours de planqués, l'assistance aux familles dans la détresse, la « panique » des évacuations sanitaires et l'impéritie du commandement, etc. Ce témoignage sur la vie quotidienne au dépôt mortuaire du Val-de-Grâce, en 1917-1918, est bien éloigné de ce que l'on peut lire par ailleurs sur cette période, où chacun, à sa place, fit son devoir.
Paru le : 12/10/2017
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Henry de Golen
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Olier-Lebris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7587-0202-3
EAN13 : 9782758702023
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 304 g