en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce traité témoigne des enjeux poétiques de Maïakovski. Il traduit son attachement à la réalisation des vers et à la mécanique créatrice. L'auteur souligne l'importance de ce qui devient un fait poétique et la valeur de manifeste que doit prendre le poème. ©Electre 2025
Comment écrire des vers nous permet de saisir l'intégralité des enjeux de Maïakovski. Il a écrit et répété que ce qu'il lui importait, c'était ce qui devenait un fait poétique. L'homme détestait les "cancans" et sans doute aurait-il détesté la mythologie qui a suivi son décès.
Il a longuement médité ce traité. La fabrication des vers et la mécanique créatrice l'accaparaient quotidiennement. Ce n'est pas par hasard qu'il fut si proche de théoriciens comme Ossip Brik, Victor Chklovski ou Iouri Tynianov.
S'il fut un poète doué d'un rare don poétique, il fut un homme consciencieux. Pour lui un poème valait mieux qu'un manifeste. Plus exactement un poème devait avoir valeur de manifeste. C'est ainsi qu'il avait proposé son premier grand poème, Le nuage en pantalon.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maiakovski
Éditeur(s) :
La Nerthe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Blanchon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916862-60-6
EAN13 : 9782916862606
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 74 g