en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
K. Brandys sous une forme romanesque évoque l'insurrection de Varsovie, sa lecture de l'oeuvre de Nabokov, le débat sur la collaboration en Pologne, sa vision de la littérature, son retour en Pologne après l'exil en France. ©Electre 2025
Ce livre s'inscrit dans la continuité des publications du romancier polonais Kazimierz Brandys, entreprises en France depuis 1968, et plus particulièrement dans la continuité de ses Carnets. De mémoire... ne constitue pas une tentative d'autobiographie ni de Mémoires - il s'agit plutôt d'une création romanesque que l'auteur qualifie de «journal-essai» et dans laquelle il joue avec les caprices de sa mémoire. Cette forme originale lui permet d'évoquer des thèmes aussi divers que l'insurrection de Varsovie, ses/lectures de Vladimir Nabokov, le débat sur la collaboration en Pologne, la décadence de la littérature et son retour à Varsovie après de longues années d'exil en France. La construction, très libre, permet à l'auteur des rapprochements inattendus et des mises en perspective insolites qui font une nouvelle fois la preuve de l'originalité de l'oeuvre de Brandys.
Paru le : 19/06/2003
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Kazimierz Brandys
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Arcades
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Erhel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070753796
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 283 g