en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du mouvement punk est retracée à travers une sélection de disques emblématiques. ©Electre 2025
No Future ! qu'ils disaient, pourtant ils viennent de fêter leurs 40 ans. Les punks ont beau avoir coupé les ponts avec le passé en reniant leurs racines, « No Elvis, Beatles or The Rolling Stones » (The Clash), et se prédire une mort rapide, ils restent l'un des mouvements musicaux les plus importants du XXe siècle.
Précédant la première vague de groupes identifiés comme tels, Ramones, Sex Pistols, Clash, il est impossible de ne pas voir dans les Seeds, le Velvet Underground ou les Stooges des pionniers. Les punks ont donc une histoire.
Et plutôt qu'une mode passagère, 1977 reste leur année ; leur héritage ne cessera d'être repris et revendiqué, malaxé et trituré.
Que ce soient les groupes hardcore de la Côte Ouest des États-Unis (Black Flag, Dead Kennedys, Descendents), les punk's not dead de la deuxième vague (Cockney Rejects, Exploited, Crass), les furieux (Misfits, Cramps, Fugazi), les skateurs mohicans millionnaires du disque (Green Day, Offspring, NOFX) sans oublier les derniers héritiers (Anti-Flag, Vaccines, Libertines, Kills), tous ont forgé une histoire. Elle défile comme une évidence dans les pochettes et les paroles, les looks et les attitudes. Le No Future ! n'était qu'un pied de nez, les punks ne sont pas près de disparaître.
Paru le : 28/09/2017
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Christian Eudeline
Éditeur(s) :
Gründ
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Tai-Luc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-324-02006-3
EAN13 : 9782324020063
Reliure : Cartonné
Pages : 102
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1358 g