en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des poèmes de diverses langues et cultures notamment chinois, tibétain, persan, français et anglais, le linguiste montre l'importance du respect des plantes par l'humanité à travers la prise de conscience de leur existence. Il insiste sur l'interdépendance fondamentale de l'ensemble des êtres vivants, qu'ils soient ou non doués de conscience. ©Electre 2025
« Dans Méditations végétales et pensées minérales, Nicolas Tournadre nous entraîne dans un tourbillon où virevoltent d'innombrables images issues de multiples langues et cultures. Lorsque ce tourbillon s'apaise, nous voilà en présence d'un bouquet de fleurs multicolores - les évocations poétiques de l'auteur - serties des splendeurs minérales d'une érudition sans faille. »
Extrait de la préface de Matthieu Ricard
Cet ouvrage est né d'une évidence : celle du profond respect que l'humanité devrait apporter aux arbres, aux herbes et aux fleurs, à l'ensemble de ces plantes silencieuses mais pourtant essentielles, à l'heure où elle continue de détruire quotidiennement, méthodiquement, les dernières grandes forêts de notre planète. Mais, pour respecter ces êtres végétaux si discrets, encore faudrait-il prendre conscience de leur existence... Généralement ignorés et traités avec une immense indifférence, ils sont heureusement un sujet d'émerveillement pour les poètes, qui s'en sont toujours préoccupés. En chinois, tibétain, persan, hébreu, russe, espagnol, français, anglais, etc., ils chantent les formes inouïes des végétaux, leurs parfums subtils, leurs saveurs innombrables, leurs textures improbables, leurs légers bruissements.
Puisse cette belle invitation au voyage dans l'univers végétal nous ouvrir le coeur et l'esprit et nous inspirer étonnement, admiration et respect.
Puissent les quelques graines des pensées disséminées sur ces feuilles de papier prendre racine, pousser et porter leurs fruits...
Paru le : 12/10/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Tournadre
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Ecologie
Contributeur(s) : Préfacier : Matthieu Ricard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03074-5
EAN13 : 9782283030745
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 612 g