en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question du partage du temps de travail rejoint celle de l'équilibre entre travailleurs surchargés et chômeurs, et entre vie privée et vie professionnelle. En Belgique, des travailleurs se mobilisent pour la semaine de quatre jours sans perte de salaire. Leurs témoignages sont complétés d'analyses et d'études de cas d'autres expériences de réduction du temps de travail en Europe. ©Electre 2025
Partageons le temps de travail
Entre chômage et burn-out : Mode d'emploi pour la semaine de 4 jours en Belgique
Débordé(e) au boulot ? Pas assez de temps pour vous et pour ceux qui comptent ? Du mal à joindre les deux bouts avec votre salaire de mi-temps ? À la recherche d'un emploi depuis trop longtemps ?
Quelque chose ne tourne plus rond dans le monde du travail. Le chômage en Belgique a été multiplié par quatre depuis cinquante ans tandis que le nombre de burn-outs a triplé au cours des sept dernières années. Plus d'un million de personnes en Belgique travaillent à temps partiel avec un salaire plancher.
Ne serait-il pas possible de mieux partager le temps de travail entre nous ? De trouver un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle ?
Ce livre ne se limite pas à poser ces questions. Il vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui y ont apporté des réponses concrètes.
Saviez-vous que des travailleurs en Belgique se mobilisent pour la semaine de 4 jours sans perte de salaire ? Qu'en France, en Suède et en Allemagne, les entreprises ayant diminué le temps de travail de leurs salariés ont amélioré leurs performances financières tout en créant des emplois ? Que la semaine de 4 jours pourrait créer jusque 500 000 emplois en Belgique ?
Ce n'est pas nouveau : passant d'une semaine de 6 à 5 jours, d'une journée de 12 à 8 heures, les travailleurs ont conquis leur temps libre. Face à de nouveaux défis comme l'automatisation, la semaine de 4 jours est un débat urgent et, déjà, une réalité naissante.
Paru le : 19/05/2017
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Delphine Houba Auteur : Michel Cermak
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Collectif Roosevelt.be
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-874-1
EAN13 : 9782870038741
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g