en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant quarante ans, T. Haley a sillonné le globe, produisant des clichés engagés, notamment pour l'agence Sipa. Des Philippines en 1983 aux printemps arabes en passant par la guerre civile au Soudan en 1986 et la chute du bloc de l'Est dans les années 1990, l'ouvrage illustre le travail de son auteur, mêlant petite et grande histoire. ©Electre 2025
« Je suis de la génération des années 50, j'ai cru à cette idée du photographe « engagé » que m'avait inspiré le travail de Lewis Hine comme celui de W. Eugene Smith. J'ai cru que nos photos pouvaient faire une différence, quelles pouvaient corriger les torts et les injustices, qu'il suffisait d'exposer la vérité pour rectifier le mal. »
Durant quarante années, Thomas Haley a arpenté le monde avec ses boîtiers argentiques puis numériques en bandoulière. Ce fut les Philippines en 1983, la catastrophe de Bhopal en 1984, la guerre civile au Soudan en 1986, la Corée et Panama en 1988, la Chine en 1989, la chute du bloc de l'Est dans la décennie 1990, le Rwanda en 1994, la guerre de Bosnie, les guerres du Golfe et la campagne de Lionel Jospin, les États-Unis, Jérusalem, l'intifada ; les Printemps arabes...
Autant de billets d'avion que d'images capturées par l'oeil sensible de cet artiste photographe. Tom a vécu les grandes années de l'agence Sipa en compagnie de son créateur mythique, Goksin Sipahioglu, une époque où la photographie de presse était attendue sur toutes les tables des rédactions mondiales. Et puis... aujourd'hui où la planète a pour slogan Snapo ergo sum (je snapshote donc je suis), il décide de nous livrer avec beaucoup de recul ce travail qui mêle son histoire familiale à la Grande histoire.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Thomas Haley
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-097-0
EAN13 : 9782367600970
Reliure : Cartonné
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 904 g