Chargement...
Chargement...

Les rameaux noirs : mnémosyne

Auteur : Simon Liberati

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans ce texte autobiographique, l'écrivain sonde l'intime de l'effort littéraire, l'inspiration. La poésie de son père, le surréalisme d'Aragon, mais aussi des forces obscures ont conduit sa création. ©Electre 2022

Les rameaux noirs

« Le 16 août dernier j'ai accompagné mon père aux urgences de l'hôpital Cochin parce qu'il manifestait des signes de délire. À 89 ans il m'a montré un autre visage que celui que je connais. Peut-être l'avais-je aperçu enfant et m'avait-il fait peur...

Il n'est pas facile de se décider à écrire des romans quand on est fils de surréaliste, filleul d'Aragon, élevé dans un milieu à la fois littéraire et dédaigneux de tout ce qui n'est pas la poésie ou l'engagement personnel, parfois le plus extrémiste.

Deux ans après Eva, j'ai voulu revenir au mode de la confession et de l'autobiographie. J'ai décidé cette fois-ci d'aller au plus intime de tout effort littéraire : l'inspiration. Cette influence extérieure qui m'a poussé à écrire et que j'ai appris à entendre grâce à mon père. »
Simon Liberati

Les Rameaux noirs disent l'expérience du feu qu'est l'écriture. En remontant aux beaux jours de son enfance, en décrivant l'impulsion qui touche les grands poètes d'hier et d'aujourd'hui, Simon Liberati livre à son lecteur un autoportrait saisissant.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Simon Liberati

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : Bleue

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-234-08344-8

EAN13 : 9782234083448

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 284

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 386 g