en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cinq nouvelles évoquant l'indépendance de l'Angola en novembre 1975 et les luttes entre les différents mouvements d'indépendance qui s'affrontent dans des guérillas urbaines. Elles dressent le portrait d'hommes, de femmes et d'enfants qui prennent les armes. ©Electre 2025
Assis sur un banc de désespérance devant le Palais, un homme regarde la mer tandis que les Mercedes et les gueules de crapauds vont et viennent. Les dimanches, des enfants sagement assis sur le sable ou à l'ombre de la toute petite véranda écoutent le camarade Commandant raconter l'histoire de la montre. Dans une conduite d'égout où perce un rayon de lune Carlota, l'enfant pionnier et le chien Bazuka attendent la fin des bombardements. Nous sommes en 1975, l'Angola devient indépendant le 11 novembre. À Luanda, les différents mouvements en lutte pour l'indépendance se livrent une véritable guérilla urbaine. Écrites dans le feu de l'action - l'auteur a joué un rôle clé dans les événements -, ces nouvelles sont autant d'instantanés pris sur le vif et dressent le portrait de camarades : ces hommes, ces femmes et ces enfants pionniers au fusil de fronde et de balle qui jouent à la guerre pour de vrai.
Dans Oui Camarade !, première oeuvre de fiction de l'Angola indépendant, l'écriture fait écho à la liesse. Mue par l'urgence de dire et de crier, elle jaillit traversée d'humour et de tendresse. Elle déploie avec lyrisme ce moment historique dans lequel la vie de tout un peuple bascule. La révolution c'est comme la bicyclette, si elle s'arrête, elle tombe.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Manuel Rui
Éditeur(s) :
Chandeigne
Collection(s) : Bibliothèque lusitane
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Monteiro Rodrigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36732-152-3
EAN13 : 9782367321523
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 243 g