en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1995, François Munch envoie une lettre à sa famille annonçant son départ définitif. Ses parents, ses frères et soeurs, pensant d'abord à une fugue temporaire, ne le reverront pas. Vingt ans après, chaque membre de la famille s'est adapté et vit l'absence de François de manière différente. Premier roman. ©Electre 2025
Son absence
Un jeune homme, François Munch, disparaît sans motif apparent. Il envoie une carte postale laconique à sa famille.
Il y annonce son départ définitif. Ses parents, ses frères et soeurs pensent alors à une fugue, une folie passagère. Mais vingt ans passent et François ne réapparaîtra pas.
Tous sont dévastés par cette disparition et chacun réagit comme il peut. Comment vit-on l'absence et le manque de réponses aux questions que l'on se pose sans cesse ?
On survit. On culpabilise, crie, prie, se révolte, se souvient. Puis, peu à peu, on revit, un pas devant l'autre, un jour à la fois.
Il n'y a ni explication ni mode d'emploi.
Paru le : 31/08/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Grangé
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : 1er mille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-142-1
EAN13 : 9782363081421
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 192 g