en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 43 ans, Sophie se sent cernée par le temps qui s'enfuit, l'absence d'enfant, la pression des transports parisiens, la performance à toujours renouveler dans son travail. Un jour, pour excuser face à son patron la faiblesse d'un de ses dossiers, elle prétexte un début de grossesse et son quotidien professionnel est allégé. Aussi réitère t-elle ce mensonge devant Alain, son compagnon. ©Electre 2025
La femme qui ment
Sophie a quarante-trois ans. Elle vit à Paris avec Alain et n'a pas d'enfant. Tous les jours, elle prend le RER pour aller travailler à la Défense. On la veut efficace, rapide, moderne, performante. Elle s'y emploie. Mais la cadence est infernale, elle se sent au bout d'un cycle. Quarante-trois ans ? Bientôt elle sera vieille.
Un jour, acculée par son patron qui lui reproche la mauvaise gestion d'un dossier, elle ment. Prétend être enceinte. C'est le début de l'engrenage.
Grisée par l'attention qu'on lui accorde soudain, Sophie perd pied : laisser croire à son mari qu'elle attend un bébé en fera peut-être venir un pour de bon ?
Alors que le mensonge se transforme en étau, la presse et la torture, Sophie revisite son passé - son enfance, sa jeunesse en banlieue, au pied des tours de la Défense qui, lentement, surgissaient de terre. Comme les barreaux de sa future prison.
Hervé Bel signe avec ce troisième roman un grand portrait de femme qui pose la question éternelle du corps, de la maternité et du désir de liberté.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hervé Bel
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-299-1
EAN13 : 9782365692991
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 327 g