en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvent attribué au théologien saint Thomas d'Aquin (attribution ici défendue par R. Revello), ce texte traite de l'alchimie, dans sa nature réalisatrice d'une conscience supérieure issue de la tradition biblique. ©Electre 2025
Aurora consurgens est un chef d'oeuvre de l'alchimie médiévale. Texte puissant et visionnaire, son attribution au grand théologien de la chrétienneté Saint Thomas d'Aquin fait encore débat aujourd'hui. Ouvrage controversé, il serait le fruit d'une réflexion tardive, celle d'un docteur « angelicus » en fin de vie traversant une profonde crise mystique. Comme l'indique le titre, « aube naissante », l'alchimie est ici présentée comme la réalisation d'une conscience supérieure, comme une « aurore » en mesure de mettre fin aux ténèbres de l'ignorance.
Paru le : 20/11/2017
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Auteur : Thomas d'Aquin - Préfacier : Roberto Revello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-099-0
EAN13 : 9788869760990
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 76 g