en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation de l'évolution de l'emploi dans le monde capitaliste, les auteurs expliquent pourquoi, selon eux, les conditions de travail se dégradent de plus en plus sans espoirs d'améliorations. Ils proposent notamment une réduction de la durée du travail afin de sortir rapidement du salariat et de se diriger vers des emplois autonomes et socialement utiles. ©Electre 2025
L'emploi est un mode de production historiquement situé, fondé sur le déni de l'existence réelle, pleine et entière de milliards d'êtres humains ; ce déni n'a rien de naturel, il est totalement dépassable. L'emploi ne peut donc pas servir de légitimation et encore moins de finalité à une lutte pour la réduction collective du temps de travail avec maintien du salaire ; tout au contraire, cette revendication doit avoir pour finalité de nous libérer du joug que constitue le marché du travail et non d'accroître le nombre d'entre nous qui lui est aliéné. Ainsi et ainsi seulement, notre lutte contribuera à nous déprendre de l'alternative infernale que nous impose la sorcellerie capitaliste contemporaine.
« L'idée mise en avant par les auteurs est percutante : il n'y a pas d'avenir au sein du salariat capitaliste, pas d'amélioration à espérer. On assiste depuis trente ans à une dégradation des conditions de travail. La seule issue est d'échapper le plus possible au salariat et même d'en sortir. »
(Extrait de la préface de Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherche au CNRS et professeure à l'université de Paris X)
Paru le : 22/05/2017
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Riposte-Chômeurs et travailleurs engagés (Liège, Belgique)
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Place publique
Contributeur(s) : Préfacier : Danièle Linhart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-206-6
EAN13 : 9782872672066
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 300 g